Le sentiment de rejet.

Non je ne parle pas des nombreuses histoires de Valentina aujourd’hui. On parle beaucoup de l’intimidation, le rejet puis tout ça. Alors moi aujourd’hui, je vous parle du rejet. La définition selon le dictionnaire Larousse en ligne, est;

Fait de refuser, de ne pas admettre ; abandon : Le rejet d’une requête.

Ce qui est rejeté : Des rejets de chlore ont pollué la rivière

Action de rejeter, de renvoyer hors de soi : Le rejet d’une épave par la mer.

Mais pour de vrai le rejet c’est quoi? J’ai demandé ceci à 5 personnes.

1 ère personne:

 »Et bien, pour moi le rejet c’est que exemple tu invites plusieurs amis(es) chez toi pour un party ou peut-importe et que c’est toujours la même personne qui se retrouve seul, que personne demande son avis sur tel sujet et que ça soit toujours la personne qui va parler aux autres. »

la 2 ième personne:

 »Pour moi c’est quelqu’un qui est souvent toute seul ou en gang mais qu’il es toujours derrière les autres que ses amies le laisse tomber et tout. »

la 3 ième personne:

 »Ne pas se faire aimer des autres et être mis de côté. »

la 4 ième personne:

 »Le rejet pour moi c’est quelqu’un qui est dans notre « gang » mais qui se fait jamais inviter nul part, qui est toujours toute seule et qu’elle doit toujours aller vers les personnes pour pouvoir se sentir inclus, sinon elle va toujours rester seule... »

Puis la dernière et non la moindre, la 5 ième personne. Je me la suis posé à moi même.

 » Pour moi le rejet n’est pas une action, mais bien un sentiment. »

Durant tout mon primaire j’était dans la solitude. Vers la cinquième année, mes amies ont commencé à faire des sorties. Beaucoup d’entres eux faisaient des sorties ensemble le samedi soir, PARFOIS j’était invité, mais la plus part du temps j’étais seule dans ma chambre à pleurer ma vie. Mais le pire dans tout ça c’est que des fois on s’organisait des trucs, puis mon amie annulait avec une excuse banal puis faisait ce qu’on était de faire avec quelqu’un d’autre. Des fois on s’organisaient des trucs puis on me disait que j’était de trop. Ils ne me le disaient pas comme cela mais c’est comme ça que je le comprenais. Je me sentais rejeté. Pendant neuf mois de ma sixième année j’ai essayer de m’intégrer dans une gang d’amies mais après neuf mois, j’ai baissé les bras puis j’ai dit aux filles que j’étais à part. Puis je suis partie avec deux de mes amies. Puis, je me demandais qu’est-ce que je faisais de mal dans tout ça. Cela me détruit en dedans de moi-même. Je veux savoir, pourquoi? Je ne faisais rien de mal dans tout ça.

 

 

Je tiens que personne ne dois se sentir visé, si tu veux sent-toi visé, mais viens pas m’écrire que je vise quelqu’un je ne vise personne. Je tenais juste à dire mon histoire sur le rejet et sur ce que ça fait d’être rejeté.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *